Pandora's Box (under the title LouLou) will be shown in Paris, France on March 11 in a special event put on by La cinémathèque française. More information about this event can be found HERE. The French language information about the vent is presented below, followed by a Google translation.
Georg Wilhelm Pabst
Allemagne / 1929 / 134 min
D'après Die Büchse der Pandora et Erdgeist de Frank Wedekind.
Avec Louise Brooks, Fritz Kortner, Franz Lederer, Alice Roberts.
Loulou, orpheline perverse et manipulatrice, devient la maîtresse d'un directeur de journal, le docteur Schön, mais son autre amant voudrait qu'elle soit à lui seul. [Loulou, a perverted and manipulative orphan, becomes the mistress of a newspaper editor, Dr. Schön, but her other lover wants her to be alone.]
Version restaurée en 2009 par la Deutsche Kinemathek (Berlin) et la George Eastman House (Rochester) aux laboratoires Haghefilm. Numérisation par la Deutsche Kinemathek. Ressortie en salles par Tamasa à l'automne 2018. [Version restored in 2009 by Deutsche Kinemathek (Berlin) and George Eastman House (Rochester) at Haghefilm Laboratories. Digitization by the Deutsche Kinemathek. Released in theaters by Tamasa in autumn 2018.]
La Cinémathèque française et le Red Bull Studios Paris proposent une performance unique autour du film, dont la musique sera jouée en direct par la musicienne française Irène Dresel. [The Cinémathèque française and the Red Bull Studios Paris offer a unique performance around the film, whose music will be played live by the French musician Irène Dresel.]
Avec Loulou, Georg Wilhelm Pabst adapte L’Esprit de la terre et La Boîte de Pandore, deux pièces écrites par Frank Wedekind, toutes deux inspirées de sa rencontre douloureuse avec Lou-Andreas Salomé. De ces récits, toutefois, Pabst ne conservera qu’un souvenir lointain. Grand découvreur d’actrices (il donne, en 1925, l’un de ses premiers grands rôles à Greta Garbo dans La Rue sans joie), Pabst songe d’abord pour incarner Loulou à Marlene Dietrich, qui a déjà gagné une certaine notoriété en Allemagne. Il lui préfère finalement une actrice américaine de vingt-deux ans au jeu très physique, découverte dans Une Femme dans chaque port de Howard Hawks (1928) : Louise Brooks. [With Loulou , Georg Wilhelm Pabst adapts The Spirit of the Earth and The Pandora's Box , two pieces written by Frank Wedekind, both inspired by his painful encounter with Lou-Andreas Salomé. From these stories, however, Pabst will only keep a distant memory. Big discoverer of actresses (he gives, in 1925, one of his first great roles in Greta Garbo in Joyless Street), Pabst thinks first to embody Loulou to Marlene Dietrich, who has already gained some notoriety in Germany. He finally prefers a twenty-two-year-old American actress in the very physical game, discovered in A Girl in Every Port of Howard Hawks (1928): Louise Brooks.]
De Pabst, Brooks disait qu’il connaissait les réactions humaines comme personne. Il pouvait ainsi tourner « une scène avec peu de répétitions et de prises ». Cette faculté lui permet de façonner le jeu naturaliste et déconcertant de Loulou. Le metteur en scène et l’actrice travailleront beaucoup à partir des costumes du personnage qui jalonnent la tragédie : tenue de cabaret, déshabillés, robe de mariée, vêtements de veuve ou haillons – autant de tenues qui nourrissent le jeu de l’actrice, et marquent les étapes de la chute du personnage. [ From Pabst, Brooks said he knew human reactions as a person. He could thus shoot "a scene with few repetitions and shots". This faculty allows him to shape the naturalistic and disconcerting game of Loulou. The director and the actress will work a lot from the costumes of the character who punctuate the tragedy: cabaret outfit, stripped naked, wedding dress, widow clothes or rags - all outfits that nourish the actress's game, and mark the stages of the fall of the character. ]
Si Loulou s’offre aux hommes, elle reste insaisissable. Profondément amorale, il émane d’elle une innocence inaliénable. Elle évolue toujours libre, intacte et candide. Pourtant, Loulou est aussi un conte moral. Dans ses aspirations libertaires et son allant, la jeune femme se heurte à la société, à ses jeux de fausseté, de trahisons et d’humiliations. Loulou est le dévoilement cruel de l’abjection sociale qui dicte bien des aspects de la vie de l’héroïne : carrière, amours, mariage, justice, jeux ou prédation. [ If Loulou offers herself to men, she remains elusive. Deeply amoral, it emanates from her an inalienable innocence. She evolves always free, intact and candid. Yet, Loulouis also a moral tale. In her libertarian aspirations and her going, the young woman comes up against society, its games of falsehood, betrayal and humiliation. Loulou is the cruel disclosure of social abjection that dictates many aspects of the heroine's life: career, love, marriage, justice, games or predation. ]
Pauline de Raymond
Georg Wilhelm Pabst
Allemagne / 1929 / 134 min
D'après Die Büchse der Pandora et Erdgeist de Frank Wedekind.
Avec Louise Brooks, Fritz Kortner, Franz Lederer, Alice Roberts.
Loulou, orpheline perverse et manipulatrice, devient la maîtresse d'un directeur de journal, le docteur Schön, mais son autre amant voudrait qu'elle soit à lui seul. [Loulou, a perverted and manipulative orphan, becomes the mistress of a newspaper editor, Dr. Schön, but her other lover wants her to be alone.]
Version restaurée en 2009 par la Deutsche Kinemathek (Berlin) et la George Eastman House (Rochester) aux laboratoires Haghefilm. Numérisation par la Deutsche Kinemathek. Ressortie en salles par Tamasa à l'automne 2018. [Version restored in 2009 by Deutsche Kinemathek (Berlin) and George Eastman House (Rochester) at Haghefilm Laboratories. Digitization by the Deutsche Kinemathek. Released in theaters by Tamasa in autumn 2018.]
La Cinémathèque française et le Red Bull Studios Paris proposent une performance unique autour du film, dont la musique sera jouée en direct par la musicienne française Irène Dresel. [The Cinémathèque française and the Red Bull Studios Paris offer a unique performance around the film, whose music will be played live by the French musician Irène Dresel.]
Avec Loulou, Georg Wilhelm Pabst adapte L’Esprit de la terre et La Boîte de Pandore, deux pièces écrites par Frank Wedekind, toutes deux inspirées de sa rencontre douloureuse avec Lou-Andreas Salomé. De ces récits, toutefois, Pabst ne conservera qu’un souvenir lointain. Grand découvreur d’actrices (il donne, en 1925, l’un de ses premiers grands rôles à Greta Garbo dans La Rue sans joie), Pabst songe d’abord pour incarner Loulou à Marlene Dietrich, qui a déjà gagné une certaine notoriété en Allemagne. Il lui préfère finalement une actrice américaine de vingt-deux ans au jeu très physique, découverte dans Une Femme dans chaque port de Howard Hawks (1928) : Louise Brooks. [With Loulou , Georg Wilhelm Pabst adapts The Spirit of the Earth and The Pandora's Box , two pieces written by Frank Wedekind, both inspired by his painful encounter with Lou-Andreas Salomé. From these stories, however, Pabst will only keep a distant memory. Big discoverer of actresses (he gives, in 1925, one of his first great roles in Greta Garbo in Joyless Street), Pabst thinks first to embody Loulou to Marlene Dietrich, who has already gained some notoriety in Germany. He finally prefers a twenty-two-year-old American actress in the very physical game, discovered in A Girl in Every Port of Howard Hawks (1928): Louise Brooks.]
De Pabst, Brooks disait qu’il connaissait les réactions humaines comme personne. Il pouvait ainsi tourner « une scène avec peu de répétitions et de prises ». Cette faculté lui permet de façonner le jeu naturaliste et déconcertant de Loulou. Le metteur en scène et l’actrice travailleront beaucoup à partir des costumes du personnage qui jalonnent la tragédie : tenue de cabaret, déshabillés, robe de mariée, vêtements de veuve ou haillons – autant de tenues qui nourrissent le jeu de l’actrice, et marquent les étapes de la chute du personnage. [ From Pabst, Brooks said he knew human reactions as a person. He could thus shoot "a scene with few repetitions and shots". This faculty allows him to shape the naturalistic and disconcerting game of Loulou. The director and the actress will work a lot from the costumes of the character who punctuate the tragedy: cabaret outfit, stripped naked, wedding dress, widow clothes or rags - all outfits that nourish the actress's game, and mark the stages of the fall of the character. ]
Si Loulou s’offre aux hommes, elle reste insaisissable. Profondément amorale, il émane d’elle une innocence inaliénable. Elle évolue toujours libre, intacte et candide. Pourtant, Loulou est aussi un conte moral. Dans ses aspirations libertaires et son allant, la jeune femme se heurte à la société, à ses jeux de fausseté, de trahisons et d’humiliations. Loulou est le dévoilement cruel de l’abjection sociale qui dicte bien des aspects de la vie de l’héroïne : carrière, amours, mariage, justice, jeux ou prédation. [ If Loulou offers herself to men, she remains elusive. Deeply amoral, it emanates from her an inalienable innocence. She evolves always free, intact and candid. Yet, Loulouis also a moral tale. In her libertarian aspirations and her going, the young woman comes up against society, its games of falsehood, betrayal and humiliation. Loulou is the cruel disclosure of social abjection that dictates many aspects of the heroine's life: career, love, marriage, justice, games or predation. ]
Pauline de Raymond
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